François présentateurRendez-vous musical et joyeux
Dimanche 2022
Sourires, bonne humeur et convivialité, plaisir d'être ensemble, et bonne musique pour rire, chanter et danser... au festival des gens heureux.

Confirmé 2022

De 8 heures, pour l'accueil à la marche et course, jusqu'à minuit avec l'extinction des feux, c'est vraiment un beau dimanche qui est proposé...
Remise des prix de la marche & course en fin de matinée suivie d'un moment de convivialité partagé avec les partenaires publics et privés, soutiens de l’édition 2022 des Belles Bretelles.
Place ensuite à la musique non-stop, en déambulation, sur l'espace guinguette et la grande scène, un festival de joie et de chansons jusqu'à la nuit noire...

on love
 

➜ Marche & Course nature et santé

Au départ de la place de la République à Hergnies, « La Belle Bretelle » est une course à pied de 5 ou 10 km, et une randonnée pédestre familiale de 5 km, arpentant majoritairement des chemins de campagne.
Elle est née d'un partenariat entre le Hergnies Athlétique Club et le Club Léo Lagrange d’Hergnies, et s’inscrit dans une démarche « nature et santé », respectueuse de l’environnement naturel et humain.
Elle est animée au son des accordéons.

Accueil à partir de 8 h et départs à 9 h 30 et 10 h.
SUR INSCRIPTION PRÉALABLE. Plus d'information d'un clic sur l'un des visuel.

➜ Vincent Pietton

Vincent Pietton, l’accordéoneux diatonique fait son retour aux Belles Bretelles avec la chaleur du piano à bretelles, de la valse au musette, de la polka à la jig, de l'est à l'ouest, de la nostalgie au festif. Des mélodies à souvenirs pour le plaisir des gens…

En déambulation dans la journéeFacebook

➜ Espace jeux pour tous

Ici pas de télé ni d'électronique... des jeux, de la simplicité, du plaisir, des rencontres, des échanges, loin de tout esprit de compétition.
Et tout cela gratuitement durant les trois jours de festival !
Attention toutefois, il ne s'agit pas d'une garderie, ni d'un endroit où vous pouvez laisser vos enfants sans surveillance ! Gardez toujours un oeil sur vos pious-pious qui jouent !

Avec l'Atelier jeux en bois du Club Léo Lagrange.

De 10 heures à 18 heures.

Tamponfamilial convivial

➜ L’accordéon s'expose...

Alexandre Jjuan

Accordéoniste passionné, professeur, historien, écrivain et conférencier, Alexandre Juan a fondé les "Rencontres internationales de l'accordéon" à Tulle (Corrèze) en 1982, devenues « Les nuits de nacre » depuis 1988.
Il participe aux Belles Bretelles où il présente de nombreux instruments et ses livres, dont « Cavagnolo, une histoire de légende » édité cette année.

Livres Alexandre Jan

➜ Florent Moënnan-Duvivier

Quand Florent Moënnan-Duvivier enfile ses bretelles, il ne fait plus qu'un avec son instrument ! Depuis l’âge de six ans il a expérimenté de nombreux styles, de l’argentin au manouche en passant par le blues et le classique. Il se produit maintenant là où la musique l'appelle, et bien sûr aux Belles Bretelles dont il est fan depuis longtemps.

En déambulation dans la journéeFacebook

➜ Le temps des partenaires

Le président et le conseil d’administration du Club Léo Lagrange d'Hergnies, l’équipe d’organisation et l’ensemble des bénévoles, seraient honorés de votre participation au moment de convivialité et de rencontre des partenaires publics et privés, soutiens de l’édition 2022 des Belles Bretelles.

Espace Guinguette à partir de 11 heures 45

➜ Lili White

Lili White

Musicienne d'expérience et artiste professionnelle reconnue, Lili White remporte le succès à chacune de ses prestations.
Des années 60 aux années 80, de l'âge d'or de la chanson au disco, en passant par un spécial Tina Turner, Lili White reprend les plus grands titres de la variété internationale et du rock'n'roll....

Espace guinguette vers 13 heures Facebook

➜ Les Comètes

Les Comètes font guincher au son de l’accordéon des guinguettes et des bals populaires.
De la valse musette tournoyante au rock’n’roll endiablé, en passant par le tango langoureux ou la java amoureuse, les musiciens et chanteurs des Comètes emmènent les passionnés de danse et de chanson... mais aussi les nostalgiques des années yéyés à la française et des grands groupes des 70's, sans oublier les incontournables années 80 !

Grande scène vers 14 heures 15 Facebook

➜ Le Bruit des Pavés

Fournisseur de chansons rêveuses... Le Bruit des Pavés repose sur trois musiciens qui mêlent leurs voix et leurs nombreux instruments pour défendre la chanson française vagabonde. Sur scène le groupe se dévoile grâce au son de la guitare, du violon, de la contrebasse et de l’accordéon.

Espace guinguette vers 15 heures 30 Facebook

➜ Orchestre national de Syldavie

L’Orchestre National de Syldavie, pays imaginaire de l’Europe de l'Est, propose un voyage où la nostalgie et la mélancolie côtoient la fougue, l’exubérance et la chaleur humaine des chansons polonaises, russes, hongroises et tziganes. C’est avec son accordéon, sa guitare, sa contrebasse et ses deux violons que l’Orchestre National de Syldavie fait découvrir la diversité et la richesse de ces musiques qui vous mettent des fourmis dans les jambes !

Grande scène vers 16 heures 30Facebook

➜ Dur Dur Dimanche

Dur Dur Dimanche c’est du rock festif et des textes engagés mis en musique sur un ton léger.
5 musiciens fortement influencés par des groupes comme Marcel et son orchestre, les Fatals Picards ou les Yeux d’la tête. Avec une furieuse envie de faire chanter et danser les gens, Dur Dur Dimanche est un vrai groupe live qui transforme chaque concert en fête inoubliable !

Grande scène vers 18 heures 15 Facebook

➜ Les Coureurs de Rampart

Les Coureurs de rempart montent sur scène comme sur une barricade, pour chanter la société du côté des opprimés. Accordéon, guitare, contrebasse et batterie assènent un coup de rap et de rock à leur punk musette. Ils crachent des paroles engagées en élèvant la voix pour tous les enragés ! Ils embarquent joyeusement le public, le sourire aux lèvres et le poing en l'air. Ils ont le rock militant !

Grande scène vers 20 heures Facebook

➜ Sur les Docks

Nés sous l’ombre du phare sur les quais Dunkerquois, sept dockers mercenaires se lancent à l’abordage des ports, bistrots et tavernes afin d’animer ces lieux d’un folklore déjanté et de faire couler les fûts...
On ne reste pas indifférent à ce savoureux mélange folk rock celtique et festif, vocal anglais et français qui n’hésite pas à se teinter de musette, reggae dub, voire même de punk. Sur les docks ça va chauffer !

Grande scène vers 22 heures Facebook

Notez ci-dessous le programme du dimanche, de une à cinq étoiles. Merci

on love
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.