Où se restaurer ?

Rien de plus simple que de faire vos choix sur notre espace "consommer local", puis de vous installer sur l'une des tables à disposition pour déguster les plats chauds et froids, et tous les bons produits proposés sur place.

Un festival de saveurs...

Fort des ses compétences internes et de ses bonnes volontés bénévoles, le festival développe chaque année son espace "consommer local".  
En chaud et en froid, en salé, en sucré, en grillé, à l'assiette ou en sandwiches variés, vous trouvez sur place de quoi vous nourrir tout en vous faisant plaisir.
Des tables sont à votre disposition pour un repas au naturel, complet, et équilibré... si vous le souhaitez !


Bienvenue et bon appétit !

 

Consommerlocal

Retrouver le goût de la santé dans l’assiette...

Avec le pôle restauration du festival, le Club Léo Lagrange s'est engagé en faveur des produits de qualité et de proximité, et se mobilise, autant que faire se peut, en faveur de la consommation en circuit court et de saison.
Consommer autrement n’est pas l’affaire d’un jour ou deux.
Au-delà des journées de festival, engagez-vous selon vos envies et vos possibilités.

Sur le Marché du Mieux-Vivre des journées champêtres, de nombreux producteurs vous proposent leurs produits de terroirs solides et liquides, à emporter ou à consommer sur place.

Consommer local c’est :
✓ préférer la fraîcheur et la qualité, donc  choisir de mettre la santé dans l’assiette,
✓ retrouver le bon goût des saisons,
✓ favoriser l’activité économique locale,
✓ valoriser les savoir-faire du territoire,
✓ agir pour l’environnement (moins de déplacements, d’emballages...),
✓...

Le gaspillage alimentaire... c’est notre affaire !

1 300 milliards de tonnes de produits alimentaires jetés chaque année dans le monde, soit 1/3 de la production mondiale à la poubelle !
En France, c'est l'équivalent de 20 kg de nourriture par personne, dont 7 kg encore emballés, qui sont jetés chaque année. Cela finit par coûter entre 400 et 500€ par ménage et par an ! Pendant ce temps, nombreux sont encore ceux qui ne mangent pas à leur faim...

Engagement écocitoyen...

Ecocitoyen

En savoir plus sur l'engagement du Hainaut Belles Bretelles Festival de mettre les principes du développement durable au coeur de son action.

  • 15 votes. Moyenne 3.27 sur 5.

Ajouter un commentaire