Vivre la scène au Hainaut Belles Bretelles Festival ?

Merci de votre intérêt pour le Hainaut Belles Bretelles Festival et de votre envie de vous produire sur l'une de nos scènes ou en déambulation sur l'espace de la fête.
Malgré tout l'intérêt que présente sans nul doute votre musique et votre proposition, il nous serait cependant impossible d'y porter l'attention requise hors du respect des quelques règles de procédure définies ci-après. Et ce serait sûrement bien dommage...

Quelques infos... pour que tout soit clair entre nous !

Porté par le Club Léo Lagrange d'Hergnies, et organisé chaque année à la Pentecôte pour, par et avec les habitants, le Hainaut Belles Bretelles Festival a l'accordéon comme fil conducteur, et reçoit en moyenne 25 groupes ou artistes sur trois journées entièrement gratuites pour le public. 
Bien que nos financements publics et privés soient modestes, nous portons une attention particulière à la qualité technique apportée aux groupes accueillis qui sont par ailleurs tous rémunérés et/ou défrayés, bénéficient d'une restauration simple mais de qualité, et sont hébergés prioritairement dans des gîtes du terroir si nécessaire.
Nous sommes attentifs à la qualité musicale du festival, mais aussi à l'accueil, à l'organisation, et aux pratiques respectueuses des personnes et de l'environnement.

Comment candidater ?

Quel que soit son style, il est évidemment nécessaire que votre musique intègre un ou plusieurs accordéons de manière habituelle !
Outre cette première condition indispensable, il est impératif de nous transmettre les informations suivantes :

descriptif du groupe (membres, instruments, style...)Diatonique petit
fiche technique
rider (autres besoins, restauration, hébergement...)
prétentions financières (cachet, autres frais éventuels...)
liens musicaux (site internet, youtube ou autre)
texte de présentation du groupe (pour la comm)
photos (en qualité exploitable pour la comm papier et internet)

Si des éléments sont manquants, votre proposition risque fort de ne pas pouvoir être prise en compte.

Comment nous contacter ?

Pour de multiples raisons, il n'est pas possible de mettre en ligne les coordonnées personnelles de tous les bénévoles chargés de préparer la programmation du festival. Il est donc nécessaire de nous transmettre les informations demandées, de préférence par le biais du formulaire de contact ou de l'adresse mail collective dédiée, sinon par voie postale.
Quel que soit le moyen choisi, soyez assurés que vos envois arriveront où ils doivent et à toutes les personnes concernées !
Vous serez recontactés dès qu'utile ou nécessaire. Merci de jouer le jeu... et tout ira pour le mieux !  Alors, rien oublié ?

    joindre la prog par le formulaire :     ➜  Contact ! Go !

    joindre la prog par le mail dédié :     ➜  programmation@bellesbretelles.com

    joindre la prog par voie postale :      ➜  28 place de la République, 59199 Hergnies

Sélection des groupes ou artistes et validation de la prog

Notre fonctionnement entièrement bénévole est basé sur la démocratie participative et le choix des groupes et artistes passe par :
Une commission programmation qui reçoit toutes les propositions et procède à une pré-sélection au regard de critères musicaux et budgétaires, et aux objectifs du festival.
Un comité de pilotage, émanation de tous les pôles d'activité du festival (programmation, administration, finances, technique, restauration,...), qui entérine ou discute les propositions de programmation, sur la base de critères liés aux contraintes techniques, à l'organisation générale, aux objectifs et aux valeurs du festival.logoleo-3-6x5-72dpi.jpg
Un conseil d'administration du Club Léo Lagrange d'Hergnies, association loi 1901 sans but lucratif qui porte la responsabilité administrative et financière du festival. Il valide ou non tout ou partie de la programmation proposée, principalement en fonction des contraintes budgétaires, des financements publics assurés ou non, des engagements privés reçus ou espérés...

 

Partagez ces informations avec qui vous voulez !

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.