Restauration des festivaliers aux Belles Bretelles à Hergnies 59199

Impératifs sanitaires et interdictions administratives au menu...

Léo Lagrange HergniesAvec le pôle restauration du festival, le Club Léo Lagrange d'Hergnies s'est depuis longtemps engagé en faveur des produits de qualité et de proximité, et s'est mobilisé, autant que faire se peut, en faveur de la consommation en circuit court et de saison.

 

Cette année, en raison de la situation sanitaire liée au Covid et des mesures administratives imposées pour limiter sa propagation, la fabuleuse équipe bénévole du pôle restauration des Belles Bretelles ne sera exceptionnellement pas en mesure d'organiser son Espace Consommer Local en gestion directe.
Nous en sommes totalement, fortement et sincèrement désolés...

Pour la même raison, le Marché Champêtre ne pourra pas se tenir dans l'enceinte du festival.

Pour de nouvelles solutions de restauration : proposez vos services !

Pour 2021, nous voulons réserver un espace à la restauration ambulante ; food trucks, bar à soupes, crêpes, pizzas, frites... sans aucune vente de boissons. Le service boisson sera directement pris en charge par l'organisation.

Nous sommes à la recherche de partenaires susceptibles d'assurer ce type de service :

HBBF si vous êtes intéressé, faites-nous très rapidement vos propositions, en remplissant et en renvoyant la fiche de candidature à restauration2021@bellesbretelles.com

 si vous connaissez des prestataires qui pourraient correspondre, informez-les et informez-nous vite par courriel à la même adresse, restauration2021@bellesbretelles.com

Quelques précisions concrètes à propos des besoins...

Restauration 2021

Le Hainaut Belles Bretelles Festival, c’est tout le week-end de Pentecôte, samedi (14 h à 24 h), dimanche (9 h à 24 h) et lundi (11 h à 20 h), en extérieur sur la place d’Hergnies, dans le plus strict respect des contraintes sanitaires.

Sur les trois jours, la restauration des festivaliers représente plusieurs centaines de kilos de frites (1500 kg en 2019), une vingtaine de jambons cuits (229 kg en 2019), des kilos de merguez (167 kg en 2019) et de saucisses (264 kg en 2019), des brochettes et des dizaines de baguettes (1050 en 2019) pour les sandwiches, des salades, des tartes à n’en plus finir, de la barbe à papa, des crêpes, des gaufres… parfois un peu moins, s’il pleut par exemple, et parfois plus s'il fait très beau et qu'une foule affamée reste sur place… Il faut alors être en mesure de servir vite et bien !

Nous sommes par ailleurs très attachés au développement durable et à la préservation de l’environnement, notamment à la bonne gestion des déchets.

2021, on ne lâche rien !

Le gaspillage alimentaire... c’est notre affaire !

1 300 milliards de tonnes de produits alimentaires jetés chaque année dans le monde, soit 1/3 de la production mondiale à la poubelle !
En France, c'est l'équivalent de 20 kg de nourriture par personne, dont 7 kg encore emballés, qui sont jetés chaque année. Cela finit par coûter entre 400 et 500€ par ménage et par an ! Pendant ce temps, nombreux sont encore ceux qui ne mangent pas à leur faim...

Notre engagement en faveur du développement durable

Pour un festival écocitoyen...

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Stéphane Mocquant
    • 1. Stéphane Mocquant Le 07/04/2021
    Bonjour,
    Je suis restaurateur, chef de cuisine, formateur de bts cuisine et bar et propriétaire d'un établissement " l'Etable à Halluin" je ne suis pas du tout équipé pour intervenir en itinérant mais suis prêt à intervenir pour l'un de vos candidats en bar ou cuisine.... Je suis très motivé car très envie de rebosser tout simplement.....
    A vous de voir... Mon CV... Page Facebook.. Etable Evènementiel Concept.
    A bientôt.
    Stéphane

Ajouter un commentaire