Qui sommes-nous ?

Club Léo Lagrange d'Hergnies

Le Hainaut Belles Bretelles Festival est une émanation culturelle du Club Léo Lagrange d’Hergnies qui en porte toute la responsabilité administrative et financière. (voir l'historique du festival)

Association Loi 1901, sans but lucratif, animée par de nombreux bénévoles avec l’ambition de développer des activités sportives, artistiques et culturelles pour le plus grand nombre, le Club Léo Lagrange d'Hergnies s'inscrit totalement dans la volonté d'une société organisée autour de la démocratie participative, de la liberté, de la justice sociale et de la laïcité.

Notre mode d'organisation et les activités développées au fil des ans traduisent cette volonté ; il s'agit d'accéder à l'action citoyenne et de construire ensemble notre avenir.
Pour cela, la porte du Club Léo Lagrange d'Hergnies est toujours ouverte pour discuter de vos envies culturelles, de vos projets d'activités, de vos idées d'animation... à proposer, à construire et à mettre en oeuvre ensemble avec l'aide et au bénéfice de tous...

Léo Lagrange Hergnies

Le siège social du Club Léo Lagrange est au 28 place de la République, 59199 Hergnies.

Adhérer au Club...

Au-delà des avantages qu'elle procure, l'adhésion est un véritable acte de soutien au Club Léo Lagrange d'Hergnies. En effet, c'est souvent le nombre annuel d'adhérents, clairement comptabilisés par le paiement d'une cotisation, qui justifie d'abord de l'intérêt de l'association et de son importance sur le territoire...
Alors oui, être adhérent c'est important !

Pour soutenir et adhérer
au Club Léo Lagrange d'Hergnies,

c'est par ici.

L'adhésion est un engagement volontaire qui ouvre l'accès à toutes les activités du Club et permet de participer aux décisions et à la vie de l'association. Elle comprend une assurance responsabilité civile, défense, indemnisation des dommages corporels, recours et protection juridique. Elle permet de bénéficier, sans coût supplémentaire, des services de l'Association Léo Lagrange pour la défense des consommateurs.

Qui était Léo Lagrange ?

Léo lagrange

Né en 1900, jeune député socialiste du Nord, précurseur dans la réflexion sur le temps libre, il fut le premier sous-secrétaire d’Etat aux sports et à l’organisation des loisirs dans le gouvernement issu du Front Populaire, en 1936. Il accompagna l’essor des congés payés, des auberges de jeunesse, des sports de masse…
Engagé durant la seconde guerre mondiale, il fut tué sur le front le 9 juin 1940.
La Fédération qui porte son nom fut créée en 1950 par Pierre Mauroy.
Le Club Léo Lagrange d'Hergnies vit quant à lui le jour en 1963...

Léo lagrange
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire