➜ La Schlapp Sauvage

La Schlapp Sauvage mélange le français au francique luxembourgeois dans un joyeux répertoire folk. En francique (la langue de Clovis et Charlemagne), la schlapp est une pantoufle. Le nom du duo est inspiré de la phrase de l'écrivain Max Frisch après qu’Hitler soit parvenu au pouvoir avec l’assentiment de millions de silencieux : " pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles ! "
➜ Bastien Charlery

Bastien Charlery a d'abord détesté l’accordéon, considéré comme ringard. Il a appris l’orgue. Pour ses 20 ans, ses parents lui ont offert un accordéon, et il a totalement changé d’avis sur l’instrument après sa rencontre avec un accordéoniste bulgare.
Aujourd’hui, Bastien Charlery est accordéoniste et chanteur, passionné par les musiques des Balkans qui donnent envie de voyager…. C’est celles qu’il vient partager sur la scène des Belles Bretelles.
➜ Vincent Pietton
➜ Handi Move

Au sein de l’APEI du Valenciennois, la pratique artistique de la danse adaptée a donné naissance au groupe Handimove, composé de résidents et de professionnels d'établissements spécialisés du territoire. Au-delà de l’approche sportive, ce groupe permet à des personnes en situation de handicap, parfois très dépendantes, d’exprimer de réelles émotions qui plongent le spectateur dans une dimension nouvelle et dynamique.
Espace guinguette vers 14 heures 30

➜ Faites vos jeux !

Avec l'Atelier jeux en bois du Club Léo Lagrange.
Encore une occasion de partager une bonne journée en famille ou entre amis, avec de la musique, des jeux, de la simplicité, du plaisir, des rencontres, des échanges, loin de tout esprit de compétition.
Et tout cela gratuitement bien sûr !
Attention toutefois, il ne s'agit pas d'une garderie, ni d'un endroit où vous pouvez laisser vos enfants sans surveillance ! Gardez toujours un oeil sur vos pious-pious qui jouent !
De 14 heures 30 à 16 heures 30

➜ Joli Falzar

Joli Falzar c’est de la chanson française à texte dans un cocktail rythmique qui embarque toute la famille. Joli Falzar fait danser les grand-mères et les petits-enfants. C'est un groupe festif avec des paroles engagées, un peu de nostalgie, et de l’amour sous toutes ses formes. Joli Falzar diffuse un peu d’espoir dans un monde pas toujours facile à vivre.
➜ Talons Aiguilles

L’accordéon respire et les peaux résonnent sur des airs des faubourgs aux goûts métisses. Du haut de leurs échasses, Clémence et Solo chantent sans façon les corps qui vibrent, les maux qui sonnent, l’amour, ses folies, son ivresse, ses débordements, ses pardons.
Talons Aiguilles, duo voix accordéon et percussions, entraîne le public dans une ronde où l’on chante et l’on danse.
Talons aiguilles bénéficie du soutien de la DRAC des Hauts-de-France.

➜ Mémo

Mémo aime chahuter nos esprits et nos contradictions. Ses textes, ironiques, provocants et engagés, évoquent la misère sociale, le chômage, la crise, l’écologie… pour défendre la tolérance, l’égalité et la fraternité. Mémo accorde une grande importance à la mélodie et au sens. Sa musique habille de petits scénarios qui dépeignent le quotidien de personnages variés, toujours hauts en couleur...
➜ Les Fûts d’Osons

Pur produit local, dernièrement réorganisés, les Fûts d'Osons enflamment la scène de leur rock aux paroles patoisantes. Ils ont à coeur de partager leurs émotions, avec des compositions à l'esprit rock, des paroles drôles, touchantes ou engagées, et des reprises décalées au son des guitares saturées et de l'accordéon débridé !