



➜ Florent Moënnan-Duvivier

Longtemps incontournable des Belles Bretelles, Florent Moënnan-Duvivier est parti vivre sa vie dans des contrées plus régulièrement ensoleillées ! Réchauffement climatique aidant, et envie de retrouver des amis, il nous revient avec une belle envie de chanter et de faire chanter son accordéon, pour le plaisir de faire plaisir…
Scène guinguette vers 11 heures
et en déambulation l'après-midi
➜ Zababoum

Zababoum vous fait danser comme au Brésil, au son du Forró, musique traditionnelle qui se joue à l’accordéon, au triangle et à la zabumba, le tambour caractéristique du nord-est du pays.
Une musique joyeuse et dansante avec des chants qui racontent la vie quotidienne et l’amour…
➜ Handimove

Au sein de l’APEI du Valenciennois, la pratique artistique de la danse adaptée a donné naissance au groupe Handimove, composé de résidents et de professionnels d'établissements spécialisés du territoire. Au-delà de l’approche sportive, ce groupe permet à des personnes en situation de handicap, parfois très dépendantes, d’exprimer de réelles émotions qui plongent le spectateur dans une dimension nouvelle et dynamique.
Espace guinguette vers 13 heures 55

➜ Espace jeux traditionnels...
Avec l'Atelier jeux en bois du Club Léo Lagrange.
Des jeux, de la simplicité, du plaisir, des rencontres, des échanges, loin de tout esprit de compétition.
Et tout cela gratuitement durant trois jours !
Attention toutefois, il ne s'agit pas d'une garderie, ni d'un endroit où vous pouvez laisser vos enfants sans surveillance ! Gardez toujours un oeil sur vos pious-pious qui jouent !
De 14 heures 30 à 18 heures

➜ Les Géants du Nord

Fondée par Marc-Antoine Halliez, la compagnie Les Géants du Nord est une association établie à Fresnes-sur-Escaut (59970). Elle est spécialisée dans les arts du spectacle vivant, des marionnettes géantes et du théâtre de rue.
Contact : +33 6 82 24 78 88
Mail : lesgeantdunord@outlook.fr
Web : lesgeantdunord.wixsite.com
En déambulation sur l'espace du festival

➜ Claude Chevalier

Accordéoniste, chanteuse, comédienne, Claude Chevalier c’est de la chanson française pleine de souvenirs, mais aussi de la variété internationale, des reprises de succès jazz, tangos, bossas, musette… en y mettant sa petite touche personnelle qui fait la différence. Un sympathique moment à partager.

➜ Vincent Pietton
➜ Jinin

Avec sa voix chaleureuse, son accordéon et sa pétillante énergie, Jinin partage sa chanson française festive et engagée. Ses textes parlent d'inégalités, de conflits d’intérêts, de la fragilité de l'existence, avec un élan de positivité qui nous invite à nous rapprocher les uns des autres. Jinin chante l’espoir et la colère d’un monde qui va de travers, mais aussi l’amour et les liens universels qui nous relient…
Scène guinguette vers 14 heures 30
➜ La Corde Raide

La Corde Raide propose une musique voyageuse, métisse et rassembleuse. Un répertoire de chansons françaises qui transpirent le soleil, deux voix généreuses, un accordéon chaloupé qui emprunte aux musiques du monde, des guitares à l’énergie infinie, tantôt gitanes, tantôt rockeuses… Et le groove tropical d’un combo basse-batterie joyeusement assuré pour de la chanson festive et épicée...
➜ Les Pistons Flingués

Les Pistons Flingués c'est simple, ce sont deux musiciens, un accordéon, une trompette et deux voix. C'est aussi du swing, du musette, du tzigane, de la chanson française et des reprises de standards à faire pâlir d'envie n'importe quel orchestre. C’est sans complexe que ces deux pistoleros de la chanson s’autorisent un joyeux bordel pour le plus grand plaisir des oreilles ébahies du public en délire !
➜ Faut qu'ça guinche

Faut qu’ça guinche est un groupe de chanson française festive. Une énergie débordante sur scène, des textes travaillés, militants ou intimes, des influences rock parfaitement assumées. Ces six musiciens proposent une chanson vivante au plus proche du public, une musique populaire qui dépote ! Une musique qui donne rapidement envie de se rapprocher et de danser…
Cette édition des Belles Bretelles est dédiée à Pierre-René Galet, président du club Léo Lagrange soudainement décédé le 17 décembre 2024 à l’âge de 54 ans.
Ajouter un commentaire