Les Belles Bretelles 2022

Plus de 10 000 participants enthousiastes...

Bilan hbbf 2022 en tete foule

Merci, merci, merci, et encore merci à tous !

Une météo nordiste avec du grand soleil plein les cœurs...

on love

2022 : une folle ambiance,
musicale, conviviale, festive et joyeuse,

3 jours de fête et d'accordéon,
24 groupes et artistes program
més,
des ateliers créatifs et des jeux pour tous,
une marche et une course pédestre nature & santé,

145 bénévoles pour l'organisation,
de
nombreux partenaires associatifs et culturels,
le soutien des collectivités

(commune, agglomération, département, région),

et de 50 acteurs du monde économique

(artisans, commerçants, entrepreneurs...)
.

Plus de 10 000 participants enthousiastes.
Merci à tous.

Voir ou laisser un message ? C'est par ici ➜ Livre d'Or

L'accordéon débarque !

Musical et joyeuxDu musette au rock’n’roll en passant par le klezmer, le cajun, le folk... Quelle ambiance !
Pas moins de 24 groupes ou artistes au programme, dont une proposition hors les murs du Théâtre d'Anzin - Valenciennes Métropole.

Un partenariat aussi avec l'association (ta) Tous Azimuts, école d'art de Mortagne-du-Nord, pour l'atelier créatif du samedi après-midi et la réalisation des décorations des espaces du festival avec des enfants et animateurs du centre de loisirs municipal d'Hergnies et de familles intéressées.

Un partenariat sur l'année scolaire avec une restitution chantée des ateliers d'expression autour de l'héritage musical de Georges Brassens par des élèves de l'école du même nom à Bruay-sur-l'Escaut.

Un espace jeux traditionnels avec l'atelier Jeux en bois du Club Léo Lagrange, mais aussi un clown géant et un spectacle musical pour enfants dès 3 ans, le samedi après-midi...

Un partenariat avec Radio Club 105.7 (part#1 et part#2) et Valexplorer qui ont suivi et rendu compte du festival dans leur média respectif.
Le soutien des collectivités publiques, commune, agglomération, département, région, mais aussi de nombreux
partenaires privés.

Partager l’histoire pour susciter l'envie...

"Le petit Louvre d'Alexandre" : accordéoniste passionné, professeur, historien, écrivain et conférencier, Alexandre Juan a fondé les "Rencontres internationales de l'accordéon" à Tulle (Corrèze) en 1982, devenues « Les nuits de nacre » depuis 1988. Il participe aux Belles Bretelles où il présente de nombreux instruments et ses livres, dont « Cavagnolo, une histoire de légende » édité cette année.
Alexandre Juan est aussi intervenu aux collèges de Vieux-Condé et de Condé-sur-l’Escaut pour partager l’histoire de l’accordéon à travers les siècles.

Se bouger pour le plaisir et la santé !

Le festival c'est aussi « La Belle Bretelle », le dimanche matin, une course à pied et une randonnée pédestre familiale arpentant majoritairement des chemins de campagne en partenariat avec le Hergnies Athlétique Club.
211 participants au départ malgré une forte pluie continue ! 94 pour les courses
(37 pour la 5 km et 57 pour la 10 km) et 117 pour la marche. Sans compter les marcheurs ayant opté pour une participation libre, donc non inscrits ni comptabilisés.

Un festival solidaire, soucieux de l’environnement et accessible à tous...

Consultez le programme 2022 détaillé jour par jour...

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire