samedi

Bienvenue au festival qui rend heureux...

 

Hainaut Belles Bretelles Festival 2024
Des sourires, de la bonne humeur, de la convivialité, du plaisir de se retrouver et d'être ensemble, et de la bonne musique pour rire, chanter et danser... Voilà le premier jour du rendez-vous musical et joyeux !
Un après-midi spécial jeune public...rendez-vous !
Le samedi après-midi du festival est plus particulièrement destiné au jeune public avec la présentation de projets réalisés avec des enfants et des animations et spectacles pour les plus jeunes et les familles…
Un festival d’animations gratuites avec un espace jeux proposé durant trois jours aux petits et aux grands...

Une belle soirée musicale...
Sur la grande scène, à l'espace guinguette et en déambulation, le programme se poursuit en musique jusqu'au final du jour...

indicateur

➜ Espace jeux traditionnels...

Avec l'Atelier jeux en bois du Club Léo Lagrange.

Des jeux, de la simplicité, du plaisir, des rencontres, des échanges, loin de tout esprit de compétition.
Et tout cela gratuitement durant trois jours !
Attention toutefois, il ne s'agit pas d'une garderie, ni d'un endroit où vous pouvez laisser vos enfants sans surveillance ! Gardez toujours un oeil sur vos pious-pious qui jouent !

De 14 heures 30 à 18 heures

Img 149

➜ Chorale de l'école César Dewasmes d'Hergnies

Chorale

Restitution chantée des ateliers de création, d'expression et d'apprentissage menés durant l'année scolaire avec les éléves de 4 classes de l'école César Dewasmes d'Hergnies. 
Projet porté par les équipes enseignantes en partenariat avec le Club Léo Lagrange d'Hergnies pour les interventions artistiques de Philippe Lebrun, guitariste, et Arnaud alias Dondon, accordéoniste.

Scène guinguette vers 14 heures

Philippe et Dondon

➜ Walter et Denis - spectacle familial

Walter et Denis

Walter et Denis sont deux frères qui rêvent de rejoindre l’Amérique à bord de leur triporteur pour y rencontrer la gloire. Fans de Joe Dassin et de rock’n roll par leur père, de chanson française et de Bourvil par leur mère, ils sauront trouver le morceau qui vous donnera l’envie de chanter et de danser.
Un spectacle musical et humoristique, simple, vrai et participatif, dans l’esprit des chansonniers de rue et de la culture populaire.

Scène guinguette vers 14 heures 45Facebook

➜ Florent Moënnan-Duvivier

Florent Moënnan Duvivier

Longtemps incontournable des Belles Bretelles, Florent Moënnan-Duvivier est parti vivre sa vie dans des contrées plus régulièrement ensoleillées ! Réchauffement climatique aidant, et envie de retrouver des amis, il nous revient cette année durant les trois jours de festival. Il y fera chanter son accordéon, de l’argentin au manouche en passant par le blues et le classique, pour le plaisir de faire plaisir…

En déambulation sur la fêteFacebook

➜ Le clown géant modeleur de ballons

Clown Eliens

Eliens, le gentil clown géant aux longues jambes se promène sur la fête et distribue des rires et des ballons modelés en souvenir de cette journée colorée et pleine de musique et de bonne humeur !

En déambulation l'après-midi

Clown Eliens

➜ Vincent Pietton

Vincent Pietton

Vincent Pietton, l’acteur et accordéoneux diatonique apporte aux Belles Bretelles la chaleur de son piano à bretelles. De la valse au musette, de la polka à la jig, de l'est à l'ouest, de la nostalgie au festif avec des mélodies à souvenirs pour le plaisir des gens…

En déambulation l'après-midiFacebook

➜ Les Géants du Nord

Géants du Nord

Les Belles Bretelles c’est géant !
Normal donc que toute la famille des Géants du Nord de Fresnes-sur-Escaut nous visitent en voisins. Accompagnées de leur accordéoniste Christian Laurent, les marionnettes déambuleront durant les trois jours aux Belles Bretelles. Levez les yeux, vous ne pourrez pas les rater…!

En déambulation l'après-midi dès 15 hFacebook

Logo Géants du Nord

➜ Rouquine Carmélite

Rouquine Carmélite

Abracadabrantes, épatantes, fascinantes, enquiquinantes, fringantes, extravagantes, fatigantes, vigilantes, envoûtantes, pétulantes, chiantes, délirantes, passionnantes, énervantes, exubérantes,  poilantes, assommantes… Vivantes !

En déambulation l'après-midi

rendez-vous !

➜ La Fanfare Renée Van DeNoordt

Fanfare Renée Van DeNoordt

La Fanfare Renée Van DeNoordt lutte contre les mines grisées en chatouillant les zygomatiques par une interprétation très personnelle de tubes du XXIe siècle. Elle réjouit les tympans par un joyeux bric-à-brac de sons, de blagounettes et de rires... entraînant le public à participer à ce joyeux mélange de genre et d'humains. Une fanfare, des instruments fabriqués, de l'improvisation, de la rigolade, c'est tout ça Renée !

En déambulation vers 16 heuresFacebook

➜ Les Potes à Renaud

Les Potes à Renaud

Avec leur show énergique, drôle, sensible et captivant, Les Potes à Renaud sont fidèles aux interprétations de l'artiste sans tomber dans le mime ou la caricature. Ils lui rendent hommage en interprétant ses tubes, et quelques chansons moins connues, avec simplicité, humour et bonne humeur.

FacebookGrande scène vers 17 heures 15

➜ Emeline Tout Court

Emeline Tout Court

Auteure, compositrice et accordéoniste autodidacte, avec quelques accords et une voix à noyer du marin Emeline Tout Court fait du funambulisme en chaussures de chantier, du travail de miniaturiste à la tronçonneuse, pour distiller ses chansons fracassantes punko-mélodiques…
Des histoires à chanter debout au son de l’accordéon.

Scène guinguette vers 18 heures 45Facebook

➜ Une Touche d'Optimisme

Une Touche d Optimisme

Mâtinée d’influences diverses, la musique d’Une Touche d’Optimisme vous embarque dans un tourbillon d’émotions où les morceaux festifs côtoient des moments plus tendres et d’autres beaucoup plus engagés, comme un cri du cœur, un appel à l’évasion, au désir d’un vent de fraîcheur et une soif de nouveaux horizons.

Grande scène vers 20 heures 15Facebook

➜ Les Yeux de la Tête

Les Yeux d'la Tête

Bercés à la chanson française, biberonnés au rock et nourris aux musiques du monde, Les Yeux de la Tête, croquent les problèmes de société avec humour et humanisme. Leur verve satirique et l’énergie explosive de leur musique fraîche et baroudeuse donnent à leurs chansons facétieuses et fruitées le bon goût du partage, de la danse et de la bonne humeur communicative.

Grande scène vers 22 heures 30Facebook

 
 

Notez ci-dessous le programme du samedi, de une à cinq étoiles... Merci

on love
  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.